Séchage peinture par lampe UVLED

Lampe portative UVLED

Lampe portative UVLED

Lampe mobile UVLED

Qu’est ce que le UV ?

La lumière ultraviolette (UV) est un rayonnement ayant une longueur d’onde plus courte que celle de la lumière visible, mais plus longue que celle des rayons X. Bien que généralement invisibles, sous certaines circonstances, les enfants et les jeunes adultes sont capables de voir les rayons ultraviolets d’une longueur d’onde inférieure à 310 nm.

La radiation UV est présente dans la lumière du soleil, mais également produite par des arcs électriques et des ampoules spécialisées telles que les lampes à vapeur de mercure et les lampes de bronzage.
Les rayonnements ultraviolets à ondes longues peuvent provoquer des réactions chimiques ou permettre à de nombreuses substances de briller ou de devenir fluorescentes. Par conséquent, les effets biologiques de l’UV sont plus grands que ceux provoqués par la simple chaleur, et plusieurs applications pratiques de l’UV dérivent de ses interactions avec les molécules organiques.

Avantages et Bénéfices

  • Traitement complet, presque instantané, sans aucune chaleur
  • Prêt à sabler, polir et poncer en moins de 3 minutes
  • Durée de vie des LED de plus de 35 000 heures
  • Fabriqué selon un système de refroidissement passif et efficace, spécialement conçu pour les LED de haute performance. Aucun ventilateur ou liquide pour le refroidissement
  • Emission de radiation UVA seulement (390-400nm). Aucun UVB & UVC nocif
  • Irradiance uniforme sur la surface (moyenne de 13.0mW/cm²

Un accès complet autour du véhicule (incluant le dessus).

Les modules UVLED sont protégés par une vitre de protection. La vitre peut être retirée facilement pour l’entretien sans avoir à dévisser plusieurs pièces.

Tous les modèles sont équipés d’un capteur de distance et d’un système de contrôle numérique.

Le capteur de distance permet à l’utilisateur d’ajuster la lampe à une distance précise de 300 mm (12″) de la surface de traitement.

Le système de contrôle numérique permet la sélection et l’affichage des cycles de traitement à travers une interface multilingue.